Billet coup de poing 25                                                                                                               

  Je suis pleinement rassuré!...

 

 

La mort de Chirac et le traitement médiatique qui en a été fait m'ont pleinement rassuré: une fois 6 pieds sous terre, je serai un vrai chic type, un super man même! Et il en sera ainsi pour l'éternité, de quoi effacer pour de bon tous les défauts et travers qui étaient les miens! Aucune mémoire n'y résistera! Bref, une éternité heureuse!

 

Car enfn, Chirac fut, en vrac, un tueur en politique! En a-t-il écarté, écrabouillé, liquidé, trahi... des rivaux, des adversaires pour parvenir à la plus haute marche! Certes il a été trahi plus qu'à son tour (Balladur, Sarko...) mais ce n'est pas une raison. Peut- être même un tueur tout court: avec le SAC (Service d'Action Civique!... tu parles!), officine de la droite d'alors et composée des pires barbouzes, il aurait au moins donné son feu vert pour "suicider" Robert BOULIN.
Quant à la mairie de Paris, au cours de ces longues années où il fut maire, elle était devenue un lieu de dépenses somptueuses, de détournements de fonds public, d'emplois fictifs...et sans nul doute ne savons- nous pas tout!

Enfin, le long de sa carrière, il n'a cessé de tenir des promesses qu'il n'a jamais tenues au point d'être appelé par toute la France, à la fin de son premier septennat, "Super Menteur”; sans la nullité de Jospin qui trouva le moyen de se faire doubler par Le Pen pour le second tour de la présidentielle, jamais il n'aurait été réélu!

Finalement réélu avec une grande part de voix de gauche, il avait promis d'en tenir compte pour finalement mener une politique totalement à droite! Comme auparavant, élu une première fois sur le thème de la fracture sociale, il n'eut de cesse que de s'en prendre aux plus pauvres pour enrichir plus encore les plus riches et de liquider les acquis sociaux!

Mais chut! Tout cela doit être tu, effacé, réécrit... On vous le jure, et vous le répète à longueur d'antenne, de pages.... Chirac est un chic type qui aimait les gens et un grand chef d'Etat!


Beauvais, le 4 octobre  2019

 

PS/ Tous nos coups de poing passés sont à relire dans notre rubrique "Archives/ Archives du site"