Archives 25                                                                                                                                        

• Le CHAHUT 179 vient de paraître! Passionnant ! Les mesures Macron, la répression policière, la situation en Israël, en Algérie..., un article particulièrement éloquent sur les retraites à points en Allemagne...

Bref, un très beau numéro à lire goulûment et à faire découvrir! 

Et évidemment, dans ce numéro, un point particulier sur nos deux prochaines réunions débats.

De par les sujets abordés, la qualité de nos Invités... elles doivent être des moments importants que chacunE, chaque organisation... doivent s'approprier et se mobiliser pour les faire connaître (programmes complets complets dans la rubrique “ Rancards/ Réunions ”).

 Bref, un très beau numéro à lire goulument et à faire découvrir!

Pour cela, il appartient à chacunE de susciter de nouveaux abonnements!
Nous pouvons pour cela vous faire parvenir d'autres numéros à la demande.
L'abonnement, pour un prix bien modique,
est le seul moyen pour le Lecteur de ne manquer aucun numéro,
est le seul moyen pour nous de nous inscrire dans la durée et de pouvoir, par exemple, prévoir des réunions débats, etc...

                                                                                      

  Vous trouverez toujours quatre textes importants dans notre rubrique "Les Camarades/ Les contributions":
• Le premier rédigé par Le CHAHUT et revenant sur la situation au Vénézuéla
• Le deuxième dénonçant l'autoritarisme du pouvoir Macron rédigé au sein de l'Observatoire de l'état d'urgence
• Le CHAHUT est signataire, avec une cinquantaine de collectifs (médias, associations, organisations de journalistes, partis politiques, syndicats),d' une déclaration commune appelant à une réappropriation démocratique des médias. 
• Enfin, en date du 19 février, un texte revenant les actes anti- sémites de ces jours derniers et les réactions qu'ils ont entraînées. A ce sujet, la venue à Beauvais de Dominique VIDAL le 31 mai prochain, conférence et débat autour de son dernier livre: 

"Antisionisme = antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron" (Libertalia), doit être un moment important.

D. VIDAL est journaliste, historien, écrivain, collaborateur du Monde Diplomatique... spécialiste du Moyen- Orient !

Et une semaine plus tôt

Le 24 mai 2019, Eric TOUSSAINT (Porte parole du CADTM International -Comité pour l'abolition des dettes illégitimes-) sur la question des dettes publiques: Sont- elles légitimes ? Faut- il les rembourser ? Dès lors, comment résister aux marchés ?

Retenez donc ces deux dates qui doivent devenir de grands moments citoyens!


 
Dans la rubrique “ Rancards/ Réunions ”, vous trouverez le programme complet de ces prochaines soirées- débats. Vous le verrez un programme alléchant, à ne pas manquer! Dès à présent réservez ces dates, faites connaître ces rendez- vous!
 
Enfin, et suite à la venue de Silvia CAPANEMA  sur le thème "Le Brésil de Bolsonaro" (une magnifique soirée!...), nous tenterons de contribuer à construire une solidarité internationale! 
Vous trouverez dans notre rubrique "Nos rencards/ Agir" plusieurs liens qui vous permettront de vous informer plus pleinement mais aussi de soutenir la candidature de LULA, prisonnier politique, au Prix Nobel de la Paix, ce qui serait un choix symbolique particulièrement fort!
Et dans cette même rubrique, deux textes tout autant utiles à nos réflexions, nos débats:
• Ce qu'il faut dire de la violence, et
• Pour un soutien critique aux Gilets jaunes
             

Notification importante:

 Pour finir, vous avez pu remarquer 2 boutons permettant de faire connaître notre site sur les réseaux sociaux. C'était essentiel à la vue de l'importance de l'imformation transitant par ce moyen. Sans les cautionner, nous n'avons donc pas d'adresse Chahut facebook ou twitter, il est essentiel, pour faire connaître Le CHAHUT, que chacun(E)  fasse circuler dans ses réseaux le lien vers notre site: NOUS COMPTONS SUR TOUS!