Abonnez-vous au CHAHUT !
12 Numéros “papier”: 20 euros, ou “pdf”: 10 euros
 à Jean-Michel BAVARD,  10 rue Roger Froissart,  60112 HERCHIES

Abonnez-vous au CHAHUT: L'abonnement “papier” permet de recevoir, et sur simple demande, le journal électronique par internet en format pdf, de la même façon que les Camarades ayant opté pour l'abonnement “électronique”. Dans ces deux cas, vous devez envoyer, en plus du règlement à Jean-Michel BAVARD (voir ci-dessus) un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la saisie de l’adresse. Merci!  

Le CHAHUT est un journal républicain, syndicaliste de lutte des classes, anti- capitaliste, anti- impérialiste, social,
 laïque, pédagogique et anti-autoritaire, créé en février 1991 par Marc THIEBAUT et ses Camaradet etparaissant tous les deux mois.

Il est réalisé dans l'Oise (Picardie) par des militants entièrement bénévoles.

Le CHAHUT est un modeste journal militant et exemplaire pourtant : de par sa longévité, 25 ans de parution et 160 numéros au  compteur, de par aussi la fidélité sans jamais aucun manquement à ses convictions.
Longtemps il a été l’expression dans l’Oise de la Tendance Syndicale Ecole Emancipée (E.E.) puis Emancipation syndicale et pédagogique. Aujourd’hui, ses militants ont pourtant ressenti le besoin de s’adapter.
Tout en préservant notre attachement fondamental à l’Ecole Publique, Le CHAHUT est devenu “journal anti- capitaliste, anti- impérialiste et laïque”. La gravité des contextes politique, social, économique… nous donne en effet une responsabilité de résistance et de proposition si modeste fût-elle. Plus encore peut- être dans notre département qui voit un renforcement dramatique du F. Haine pouvant amener ce parti au pouvoir dans la Région Nord/ Pas-de-Calais/ Picardie.
Dans le même temps, nous avons créé des liens avec d’autres publications tant il nous paraît vital en effet, en ces temps si difficiles et inquiétants, de tisser des liens entre toutes les composantes d’un mouvement progressiste terriblement affaibli et éparpillé. Ainsi la Revue “Aujourd’hui l’Afrique”, éditée par l’Association ASDAPA (Association française d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique) et le bulletin “Combat Laïque - 76” édité par le CREAL (Comité de Réflexion et d’Action Laïque de la Seine- Maritime) sont devenus nos partenaires. Nous venons aussi de relancer une “antenne” de l’Association des “Amis du Monde Diplomatique” dans l’Oise. Enfin, nous entendons garder des liens privilégiés et particulièrement vivants avec la Revue Emancipation syndicale et pédagogique et la tendance inter- syndicale qui l’anime tant le travail réalisé par ces militants correspond à notre vision du syndicalisme que nous souhaitons révolutionnaire.
Des soirées- débat sont aussi régulièrement programmées.

Le Chahut a encore fait son apparition sur le Net, une version électronique vous est désormais proposée, notre site est un rendez-vous apprécié…
A ce stade, votre soutien est tout simplement VITAL: prendre un abonnement au CHAHUT aidera le journal à perdurer mais aussi nous donnera les moyens de confirmer le nouvel élan que nous avons impulsé. Nous comptons sur vous!

Abonnez-vous au CHAHUT !
12 Numéros “papier”: 20 euros, ou “pdf”: 10 euros (chèque à l'ordre du Chahut)
 à Edwige REYNAERT,  5 allée des Primevères,  60112 Milly/ Thérain

Abonnez-vous au CHAHUT: L'abonnement “papier” permet de recevoir, et sur simple demande, le journal électronique par internet en format pdf, de la même façon que les Camarades ayant opté pour l'abonnement “électronique”. Dans ces deux cas, vous devez envoyer, en plus du règlement à Edwige Reynaert (voir ci-dessus) un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la saisie de l’adresse. Merci! 

Éditeur

Le Chahut
1, rue Tierce, 60000 Beauvais

Directrice de publication:
Françoise LECLERE - ROSENZWEIG

Développement et hébergement
Le site a été élaboré à partir du logiciel libre Joomla. Il est hébergé à la société o2switch.fr, le nom de domaine est géré par Gandi.net.
lechahut.info a été mis en place en collaboration avec l'association Oisux qui oeuvre pour la promotion des logiciels libres dans l'Oise.
Le choix des outils a été fait dans le souci de maintenir au Chahut son indépendance vis-à-vis des contenus technique et éditorial.

Droits
Les droits d'auteur des illustrations et articles reviennent à l'équipe du Chahut.

Données personnelles
Les données récupérées sur le Chahut ne sont en aucun cas revendues ou transmises à un tiers.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations inexactes, incomplètes ou périmées qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par mail via l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Établissement de liens
Le site internet du Chahut ne peut être tenu pour responsable du contenu des sites vers lesquels les liens sont établis.
Tout site public ou privé est autorisé à établir un lien vers ce site internet.
Mais en aucun cas les pages du site ne doivent se trouver imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site. Tout internaute doit être informé qu’il est sur le site de Le Chahut et doit pouvoir y naviguer librement.